Pour Julia et Lucky

« Souscrire à un contrat d’assurance n’a jamais été aussi simple. En moins de 5 minutes, mon contrat était validé et j’ai maintenant accès à un compte client à partir duquel je peux faire toutes mes modifications sans perte de temps. »
J’assure mon chien

Pour Henry et Bacon

« Mon chien c’est mon gros bébé et mon meilleur ami. Avec Nouga, j’ai trouvé un interlocuteur qui sait gérer mes problèmes dans les moments où je dois accorder toute mon attention à Bacon. »
J’assure ma chat

Pour Vanessa et Gribouille

« Suite à une demande en ligne, j’ai immédiatement été contactée par ma conseillère dédiée qui m’a aidée à trouver la meilleure offre et reste disponible à chaque fois que j’ai une question. »
J’assure mon animal

Cette assurance est aussi faite pour vous

Souscrire un contrat

Comment bien choisir son assurance animaux ?

Quel est la limite d’âge pour assurer son animal ?

Un animal ne peut être assuré avant qu’il soit né. Outre le fait qu’il doit être tatoué ou pucé, votre animal peut être assuré dès l’âge de 3 mois et jusqu’à 7 ans (inclus). Certaines compagnies ont conçu des produits pour des animaux plus âgés, poussant l’âge limite à 10 ans. N’hésitez pas à nous consulter pour trouver le produit idéal pour votre animal de compagnie.

Comment faire pour assurer mon chien ou mon chat ?

Pour faire assurer votre chien ou votre chat, il vous suffit de nous contacter par téléphone ou de souscrire à un contrat directement depuis ce site !

Assurez-vous que votre animal ait plus de 3 mois, qu’il soit pucé ou tatoué, et en âge de souscrire à une couverture d’assurance. Aussi, il ne doit pas avoir subi d’intervention chirurgicale durant les 6 derniers mois.

Est-ce que je peux assurer mon animal même s’il a plus de 6 ans ?

Chez Nouga, si votre animal a 6 ans, il a de très grande chance de trouver un contrat d’assurance qui lui convient. Avant que votre animal n’atteigne les 8 ans, l’âge n’est pas un un facteur disqualifiant.

Quel est le prix moyen d’une assurance Chien & Chat ?

Le prix mensuel d’un contrat santé chien et chat peut varier de 5 à 60€, en fonction du type de couverture et de prestations pour lesquelles vous souhaitez être remboursé (frais vétérinaires, interventions chirurgicales, etc).

Que couvre l’assurance pour chien ou pour chat ?

L’assurance chien et chat couvre tous les frais liés à la santé de votre animal ainsi que votre responsabilité civile tels que :

  • Frais médicaux courant – consultations vétérinaires, soins
  • Frais d’intervention chirurgicale – opération, honoraires & soins post-chirurgicales
  • Capital décès – bourse en cas de mort de votre animal
  • Prévention – détection avancée de problème de santé potentiels afin de rallonger la durée de vie de l’animal
  • Assistance – prise en charge des frais d’obsèques/incinération, frais de pension en cas d’hospitalisation du maître de plus de 48 heures, service téléphonique d’information et de conseils : alimentation, conditions sanitaires en cas de voyage, adresse de toiletteurs, recommandation d’hôtels.

Quel vétérinaire dois-je choisir ?

Afin de faire jouer votre assurance chien et chat vous pouvez utiliser n’importe quel vétérinaire à partir du moment où il est inscrit auprès de l’ordre national des vétérinaires. À partir de ce moment, votre assurance animaux vous permettra de vous faire rembourser vos frais de santé.

Quelles sont les critères de l’assurance animaux ?

Pour avoir droit à une assurance chien & chat, votre animal doit respecter certains critères comme l’âge.

Il doit être âgé de plus de 3 mois et de moins de 10 ans en fonction des assurances. Il doit également être identifié par quelconque moyen que ce soit (tatouage ou puce électronique). Votre animal doit également attester d’un bon état de santé.

Retrouvez tous les outils utiles pour l'assurance Le choix de son assurance animaux

Voir tous les outils

D’autres assurances pour un maximum de couverture

Vos contrats d'assurance à portée de clic.