Nous travaillons avec les meilleurs

  • Sollyazar
  • Xenassure
  • April
  • Generali
  • ECA
  • Aviva

Pour Christian, 20 ans, jeune conducteur et sa Dacia

« Après avoir eu mon permis, je n’avais pas envie de me prendre la tête avec des papiers et des contrats. C’est là que j’ai découvert Nouga et en quelques clics, j’étais assuré. »
Je m’assure en tant que jeune conducteur

Pour Jocelyne, retraitée et sa Citroën C3

« Je n’utilise pas ma voiture tous les jours mais j’aime pouvoir contacter mon conseiller en assurances rapidement par téléphone quand j’en ai besoin. Grâce à Nouga, j’ai été très aimablement aidée par ma conseillère pour acheter mon assurance. Je sais qu’elle est joignable à tout moment si j’ai le moindre besoin. »
Je m’assure en tant qu’As du volant

Pour Fabrice, entrepreneur dans le milieu de l'art et son audi A5

« Cela fait plusieurs années que je conduis. À chaque fois, je suis dépassé par le vocabulaire utilisé et la longueur des contrats. Nouga m’a aidé simplement à comprendre les différentes offres et à choisir le meilleur contrat au meilleur tarif. »
Je m’assure en tant que conducteur confirmé

Pour Maxime, conducteur malussé, et sa Renault

« Disons-le clairement : pour les assureurs, je suis considéré comme un mauvais conducteur. Il faut admettre que l’insouciance de la jeunesse et l’amour de la vitesse ne font pas bon ménage. Même si, cela soit de l’histoire ancienne, plusieurs assurances ont refusé mon dossier. Avec Nouga, j’ai pu de trouver un assureur qui me fait confiance et que je ne veux pas décevoir. Merci Nouga. »
Je m’assure en tant que conducteur malussé

Cette assurance est aussi faite pour vous

Souscrire un contrat

Comment choisir son assurance auto ?

Quelle assurance auto rembourse le mieux ?

Il n’est pas rare d’entendre les assurés poser cette question. En réalité, cette dernière n’a pas réellement de sens. En effet, l’idée est de confectionner avec votre assureur l’assurance idéale pour vous, avec les critères qui correspondent à votre utilisation du véhicule. Ainsi, l’assurance qui vous remboursera le mieux ne sera peut être pas la même que votre voisin.

Quel est le prix d’une assurance auto ?

En France, en moyenne, une assurance auto coûte entre 10 et 40 euros par mois. Ce qui fait varier ce prix, ce sont les options que vous allez choisir d’ajouter ou non. Elles peuvent excéder largement ce montant si vous prenez toutes les garanties possibles.

Quels sont les documents nécessaires pour prendre une assurance auto ?

Pour prendre une assurance auto, trois documents sont nécessaires en fonction de votre cas.

1. Le certificat d’immatriculation de votre véhicule

Ce document va permettre de dresser le profil de votre voiture : son modèle, sa puissance, sa version mais aussi son âge qui peut avoir une influence sur votre cotisation.

2. Le permis

Document indispensable, il permet de compléter le profil que votre assureur dresse avant de vous proposer un tarif qui vous correspond. La date d’obtention de votre permis ou encore le nombre de point(s) retiré(s) peuvent être des éléments qui feront pencher la balance du bon ou… du mauvais côté du prix !

3. Le relevé d’information

Ce document est à fournir dans le cas où vous avez préalablement pris une assurance dans une autre structure. Il fait connaître notamment votre historique de bonus-malus.

Comment souscrire à un contrat d’assurance auto ?

Pour souscrire à un contrat d’assurance auto, vous avez deux moyens : par téléphone ou par internet. Il vous suffit de trouver un courtier en assurances qui vous convient et de définir vos besoins ainsi que votre profil client afin de pouvoir analyser les différentes offres.

Chez Nouga, c’est vous qui choisissez si vous souhaitez souscrire à une assurance auto en ligne ou par téléphone !

Puis-je choisir la date d’effet de mon contrat ?

Oui ! Il est tout à fait possible de choisir si vous souhaitez payer de façon mensuelle ou annuelle.

Dans la plupart des cas, le paiement annuel revient moins cher que le paiement mensuel puisque cela nécessite moins de frais de gestion du côté de l’assureur. Si vous en avez la possibilité, essayez de payer votre assurance en un minimum de versements.

Quels sont les documents que je reçois après avoir souscrit à une assurance auto ?

Après la signature de votre contrat, vous recevrez trois documents qu’il est important de conserver.

Voici la liste de ces derniers :

  • votre contrat d’assurance
  • votre attestation d’assurance
  • une vignette à coller sur votre véhicule

Ce petit papier vert, à mettre sur votre voiture, permet de vous identifier comme étant assuré à tout moment ; que vous soyez dans le véhicule ou non.

Quelle est la durée d’un contrat d’assurance auto ?

En principe, la plupart des assurances réalisent des contrats d’un an avec une reconduction tacite possible pour laquelle l’assuré peut faire une demande de résiliation avant chaque fin d’année de couverture. Il existe cependant certaines exceptions.

Par exemple, l’assurance temporaire dure entre 1 et 45 jours et est réalisée sur demande de l’assuré au moment de souscrire. C’est l’assuré qui décide de la durée de son contrat en fonction de ses besoins.

La note de couverture est un document que remet l’assureur à l’assuré provisoirement dans le cas où le dossier de l’assuré est incomplet. L’assuré a donc 30 jours pour compléter son dossier. Une fois le dossier complet, l’assureur changera cette note de couverture en contrat d’assurance d’un an.

Que faire si tous les assureurs refusent de m’assurer ?

Tout d’abord, avez-vous fait une demande auprès de Nouga ? Nous essayons d’aider quiconque à trouver un assureur qui accepterait leur dossier.

Il faut comprendre que les assureurs ont la possibilité de refuser de vous assurer. Votre jeune âge ou vos antécédents en tant que conducteur peuvent en être les causes.

Si vous avez été refusé par plusieurs assurances, vous pouvez contacter le Bureau Central de Tarification des assurances (BCT).

Ce bureau examinera votre dossier en détail et fixera votre prime. Elle est en capacité de forcer une assurance à vous faire un contrat.

Est-il possible d’assurer une voiture dont vous n’êtes pas le propriétaire ?

Il est tout à fait possible d’assurer une voiture dont vous n’êtes pas propriétaire. Il suffira de préciser l’identité du conducteur et de fournir les documents nécessaires pour son identification.

Comment obtenir un crédit auto ?

Vous rêvez d’avoir une voiture ? Et vous pensez au crédit auto. Sachez que c’est un très bon de financer votre nouvel achat en tout sécurité et petit à petit. On vous donne quelques conseils pour obtenir votre crédit auto sans difficulté.

Plus d’informations sur l’assurance auto

Retrouvez tous les outils utiles pour l'assurance Le choix de son assurance auto

Voir tous les outils

D’autres assurances pour un maximum de couverture

Vos contrats d'assurance à portée de clic.