Nous travaillons avec les meilleurs

  • Sollyazar
  • Xenassure
  • April
  • Generali
  • ECA
  • Aviva

Pour Christian, 20 ans, jeune conducteur et sa Dacia

« Après avoir eu mon permis, je n’avais pas envie de me prendre la tête avec des papiers et des contrats. C’est là que j’ai découvert Nouga et en quelques clics, j’étais assuré. »
Je m’assure en tant que jeune conducteur

Pour Jocelyne, retraitée et sa Citroën C3

« Je n’utilise pas ma voiture tous les jours mais j’aime pouvoir contacter mon conseiller en assurances rapidement par téléphone quand j’en ai besoin. Grâce à Nouga, j’ai été très aimablement aidée par ma conseillère pour acheter mon assurance. Je sais qu’elle est joignable à tout moment si j’ai le moindre besoin. »
Je m’assure en tant qu’As du volant

Pour Fabrice, entrepreneur dans le milieu de l'art et son audi A5

« Cela fait plusieurs années que je conduis. À chaque fois, je suis dépassé par le vocabulaire utilisé et la longueur des contrats. Nouga m’a aidé simplement à comprendre les différentes offres et à choisir le meilleur contrat au meilleur tarif. »
Je m’assure en tant que conducteur confirmé

Pour Maxime, conducteur malussé, et sa Renault

« Disons clairement : pour les assureurs, je suis considéré comme un mauvais conducteur. Il faut admettre que l’insouciance de la jeunesse et l’amour de la vitesse ne font pas bon ménage. Même si, cela soit de l’histoire ancienne, plusieurs assurances ont refusé mon dossier. Avec Nouga, j’ai pu de trouver un assureur qui me fait confiance et que je ne veux pas décevoir. Merci Nouga. »
Je m’assure en tant que conducteur malussé

Cette assurance est aussi faite pour vous

Souscrire un contrat

Pourquoi l’assurance auto est-elle obligatoire ?

L’assurance auto est obligatoire car elle permet de protéger les tiers à qui vous pourriez causer des dommages en étant au volant. Les victimes sont indemnisées à votre place et ne dépendent pas de la disponiblité de vos fonds.

Depuis 1948, c’est une obligation pour tout véhicule en circulation d’être assuré. L’assurance auto requise par la loi est une couverture minimale.

Quelle est la date d’échéance d’un contrat d’assurance ?

La date d’échéance se trouve dans le contrat fourni au moment de la souscription. Elle est généralement fixée au 1er du mois. Théoriquement, votre contrat dure 1 an à partir la prise d’effet, à mois que vous décidez de résilier votre contrat avant la fin de cette date pour des raisons particulières.

Est-ce obligatoire d’avoir une assurance auto pour une voiture sans permis ?

Même pour une voiture sans permis, il est obligatoire d’avoir une assurance avec, a minima, une garantie au tiers. Cette garantie au tiers permet de dédommager autrui en cas d’accident si vous êtes responsable.

Est-ce possible de déclarer un second conducteur pour une voiture sans permis ?

Oui, il est tout à fait possible de déclarer un second conducteur sur votre assurance pour voiture sans permis.

Comment est-ce que le permis à points fonctionne ?

Le permis est le saint-Graal pour quiconque souhaite pourvoir faire des kilomètres en voiture. Que ce soit l’apprentissage des règles pour l’obtention du code la route ou les heures de conduite, chaque étape est essentielle pour posséder le permis de conduire. Et après l’avoir obtenu, ce n’est pas terminé ! Vous devez conserver un certain nombre de points sur votre permis afin qu’il soit toujours valide.

Plus d’informations sur l’assurance auto

Retrouvez tous les outils utiles pour l'assurance L’assurance auto, c’est quoi ?

Voir tous les outils

D’autres assurances pour un maximum de couverture

Vos contrats d'assurance à portée de clic.