À partir de
25€ / mois

Assurance jeune conducteur

Protection juridique en cas d’accident

Assistance virtuelle et personnelle 24/24

Pas de franchise kilométrique

Conduisez en toute confiance

Garantie complète

Vol, tentative de vol & incendie

  • Contrat destiné aux personnes de 18 à 24 ans

  • Titulaire d’un permis de conduire de moins de 3 ans

  • Permis européens et internationaux acceptés

  • Garantie dommages tous accidents

  • Garantie vol accessoires et effets personnels

  • Garantie bris de glace

Qu'est ce que l'assurance
Assurance Auto?

Selon le Code de la route, un jeune conducteur est une personne ayant obtenu son permis depuis moins de 3 ans et étant assujettie à des limitations et des obligations particulières. Du point de vue des compagnies d’assurance, c’est l’expérience au volant de l’assuré qui définit son statut ; la définition de jeune conducteur s’élargit donc pour prendre en compte les personnes dont l’historique de conduite n’est pas suffisant. Le jeune conducteur nécessite alors une couverture particulière, avec d’autres garanties qu’une simple assurance auto – c’est ce que les assureurs appellent alors “l’assurance jeune conducteur”.

Assurez votre véhicule

Remboursez les coûts d’accident

Protégez votre responsabilité civile

Nous travaillons avec les meilleurs

  • Sollyazar
  • Xenassure
  • April
  • Generali
  • ECA
  • Aviva

Pour Christian, 20 ans, jeune conducteur et sa Dacia

« Après avoir eu mon permis, je n’avais pas envie de me prendre la tête avec des papiers et des contrats. C’est là que j’ai découvert Nouga et en quelques clics, j’étais assuré. »
Je m’assure en tant que jeune conducteur

Pour Sidonie, 19 ans

« J’ai raté mon permis à deux reprises avant d’enfin le décrocher... du coup, j’avais tendance à être très anxieuse au volant. Après quelques recherches, je suis tombée sur le site de Nouga et histoire de me rassurer (et m’assurer) j’ai contacté un de leurs conseillers qui m’a expliqué toutes les garanties. Aujourd’hui, je suis beaucoup plus à l’aise et je ne quitte plus ma voiture ! »
Je m’assure en tant qu’en tant que jeune conducteur

Pour Kylian, 23 ans

« Originaire de Belgique, je suis arrivé en France il y a 1 an à peine. Étant donné que j’ai besoin de ma voiture quotidiennement, je devais à tout prix trouver une assurance qui acceptait de me couvrir malgré mon permis belge. Je me suis tourné vers Nouga sur conseil d’un collègue qui avait également un permis étranger et en une heure à peine, j’étais assuré ! »
Je m’assure en tant qu’en tant que jeune conducteur

Cette assurance est aussi faite pour vous

Souscrire un contrat

Assurance jeune conducteur : quelles sont les options ?

Être un jeune conducteur véhiculé peut représenter une part importante du budget d’un étudiant ou jeune actif. Il est vrai qu’il est plus compliqué d’acquérir la confiance des assureurs qui, souvent, sont sceptiques à l’idée d’assurer de futurs as du volant.

Toutefois, il existe quand même des garanties adaptées à votre type de conduite et à votre profil.

La conduite accompagnée pour les jeunes conducteurs

Des études (très sérieuses) auraient prouvé que les parents qui roulent avec leurs enfants dans le cadre de la conduite accompagnée deviendraient des adultes en meilleure santé car plus résistants au stress. Impossible de savoir si c’est vrai, mais c’est en tous cas probable. En fait, la conduite accompagnée est parfois plus une épreuve pour les parents que pour les jeunes conducteurs. Certes, avec, on ne garde son « A » que 2 ans au lieu de 3, mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

Des liens familiaux qui peuvent se renforcer (ou se briser)

Avant tout, il faut garder à l’esprit que la conduite accompagnée est une épreuve. C’est une épreuve considérable pour les parents qui doivent apprendre à maitriser leurs émotions et leurs mouvements alors que leur fils se trompe de pédale au feu rouge. C’est une épreuve de ne pas sauter de la voiture en marche après les 84 frayeurs provoquées par sa fille chérie.

Mais pour les apprentis conducteurs, c’est également une épreuve : pas évident de se concentrer avec les cris de papa. Pas évident de rouler droit quand maman ne retire pas sa main du volant. Pas évident tout court de conduire sans expérience, surtout. Mais en parvenant à faire abstraction de toutes ces broutilles, nul doute que la famille en sortira plus forte et soudée que jamais si elle s’en sort vivante bien sûr) !

Un apprentissage plus long et poussé de la conduite

Plus sérieusement, apprendre à rouler grâce à la conduite accompagnée permet de mettre un maximum de chances de son côté pour passer le permis le moment venu. En lisant cette phrase, vous réalisez le paradoxe de la conduite accompagnée : rouler d’abord sans permis pour mieux rouler ensuite avec permis.

Le fait est que toutes ces heures de stress paient. Au final, si les parents (ou autres adultes accompagnants) jouent bien leur rôle, l’impact de la conduite accompagnée est énorme. La preuve : le taux de réussite au permis s’élève en effet à 74% contre 55% en formation traditionnelle. Egalement, on observe moins d’accidents.

Un coût financier avantageux

Autre gros avantage de la conduite accompagnée, la baisse des coûts financiers liées à l’obtention du permis et de l’assurance. Le permis de conduire coute environ 1 600 euros en général alors qu’avec la conduite accompagnée, il descend à 1 100 €. On remarque aussi une baisse du prix de l’assurance auto, habituellement plus élevée chez les jeunes conducteurs.

Choisir votre assurance auto en fonction de vos priorités, de la conduite accompagnée ou non et de vos moyens est un élément important au départ de votre vie de conducteur (ou celle de vos enfants). Il est essentiel de choisir celle qui s’adapte le mieux à chaque situation.

Plus d’informations sur l’assurance auto


Retrouvez tous les outils utiles pour l'assurance Assurance jeune conducteur

Voir tous les outils

D’autres assurances pour un maximum de couverture

Vos contrats d'assurance à portée de clic.