Nous travaillons avec les meilleurs

  • Cigna
  • April
  • WellAway

Pour Léo et son départ professionnel aux USA

« Il m’était très complexe de comprendre les spécificités des produits de santé américain. Grâce à Nouga j’ai trouvé un interlocuteur disponible qui a su me proposer les meilleures offres disponibles pour moi et ma famille. »
Je m’assure aux USA

Pour Jules et son volontariat international à l'étranger

« Nouga se montre extrêmement réactif à tous niveaux : pour m’aider à choisir le bon produit, ou bien répondre à mes questions jusqu’à la gestion de mes contrats en ligne, grâce à Nouga je vois l’assurance différemment. »
Je m’assure à l’étranger

Pour Jade et ses études au Canada

« En tant qu'étudiante chaque euro économisé est une victoire. Nouga m’a reussi à me proposer un contrat adapté a mes besoins et mon budget! »
Je m’assure pendant mes études

Pour Robert et la chaleur du Maroc

« Nouga: quel régale ! Je gère tous mes contrats d’assurances depuis une seule plateforme et bénéficie d’un conseiller à disposition. Nouga c c’est adopté et recommandé ! »
Je m’assure pendant ma retraite

Cette assurance est aussi faite pour vous

Souscrire un contrat

Comment choisir son assurance expatrié ?

Expatriation : Quels sont mes options de couverture santé à l’international ?

Ça y est, votre décision est prise : vous allez vous expatrier à l’étranger. Le pays est choisi, la ville d’arrivé encerclée au marqueur et le jour du départ déterminé. Malheureusement, nouvelle vie veut dire nouvelles formalités et vous êtes incapables de comprendre comment choisir la bonne protection santé pour tout imprévu qui pourrait survenir a l’étranger. Afin de simplifier votre réflexion, vous avez 3 choix :

  1. Souscrire à la Caisse des Français à l’Étranger (CFE) – en effet, dès lors que vous vous expatriez, vous ne bénéficiez plus de la Sécurité sociale. La CFE a été mise en place pour permettre aux Français vivant a l’international de bénéficier des mêmes couvertures qu’ils avaient en France. Il est important de noter que les niveaux de remboursements sont calqués sur les bases tarifaires du système médical français. En fonction du pays dans lequel vous vivez, ces remboursements peuvent être insuffisants.
  2. Cumuler l’adhésion à la Caisse des Français à l’Étranger et la souscription d’une assurance santé internationale complémentaire – de cette manière, vous bénéficierez de la CFE et pourrez gérer vos demandes de remboursement en cumulant les deux organismes.
  3. Souscrire à une assurance santé internationale afin d’être remboursé au 1er euro – en fonction du pays dans lequel vous décidez de vous expatrier, il est très probable que le coût des frais médicaux soient bien supérieurs aux remboursements effectués par la CFE. Il est donc plus intéressant de souscrire à une assurance santé internationale qui interviendra de façon systématique et remboursera l’intégralité de vos frais de santé.

Il est donc important de se renseigner sur le système de santé en place du pays dans lequel vous vous installez afin de prendre la meilleure décision pour vous et votre famille.

Il y a-t-il une limite d’âge pour souscrire à une assurance santé internationale ?

Une grande partie des contrats d’assurances santé internationales traditionnels rendent impossible la souscription à toute personne de plus de 70 ans. Dans certains cas, cette limite d’âge peut être réduite à 65 ou 60 ans. Il faut bien comprendre que l’assureur justifie que plus l’âge est élévé, plus les risques de maladies ou d’accidents le sont. Chez Nouga, nous sommes capables de trouver des produits d’assurances santé internationales spécifiques aux seniors afin de leur permettre de vivre à l’étranger sans avoir à se soucier de leurs frais médicaux.

Quelles sont les démarches de santé à faire avant mon départ à l’étranger ?

L’herbe n’est pas forcement plus verte chez le voisin. Ceci est d’autant plus vrai lorsque l’on parle de soins médicaux à l’étranger. Du fait de l’inconnu du niveau de soins ainsi que du coût de l’accès à la médecine de votre nouveau pays d’accueil, nous vous recommandons de prendre certaines précautions avant votre grand départ :

  1. Santé Générale : consultez votre médecin traitant pour faire renouveler vos ordonnances et acheter tous les médicaments dont vous aurez besoin.
  2. Optique : consultez votre ophtalmo pour obtenir la prescription de vos verres et régler vos problèmes de vue.
  3. Dentaire : Consultez votre dentiste pour empêcher tout problème de dents avant qu’ils ne surviennent – mieux vaut prévenir que guérir.
  4. Vaccins : Assurez-vous que vous et vos enfants soyez à jour au sur vos vaccins. Certains vaccins (oreillons, coqueluche, rougeole, BCG, diphtérie-tétanos-polio) sont obligatoires pour l’inscription à l’école. Nous vous conseillons fortement de les faire avant de partir car ils peuvent être très chers sur place.
  5. Administratif : Assurez-vous d’avoir tous vos documents médicaux avec vous (carnet médical, carnet de vaccination, bilans de santé, etc)

Quelles sont les différentes compagnies d’assurances qui offrent des contrats d’assurances santé internationales ?

Il existe différentes compagnies d’assurances ayant des offres en assurance santé internationale. Avoir ces compagnies d’assurances en tête vous permettra d’être moins perdu pendant la recherche de l’assurance santé idéale.

Comment s’expatrier ?

Avant même d’entamer la recherche d’une assurance expatrié, l’idéal serait de pouvoir trouver un moyen d’expatriation. Quels sont les moyens à votre disposition en tant que Français pour vous s’expatrier ? Un emploi ? Votre retraite ? On vous donne quelques éléments de réponse ici.

Quelles sont les étapes pour bien préparer son expatriation ?

Une fois que vous avez trouvé comment vous expatrier, il faut préparer au mieux votre expatriation. Si cela n’est pas fait étape par étape, vous risquez de sauter une étape et vous retrouver dans une situation complexe une fois les pieds dans votre pays d’accueil.

Gérer des problèmes administratifs à distance n’est pas une mince affaire : préparez-vous au mieux pour éviter ces situations.

Retrouvez tous les outils utiles pour l'assurance Le choix de son assurance expatrié

Voir tous les outils

D’autres assurances pour un maximum de couverture

Vos contrats d'assurance à portée de clic.