Nous travaillons avec les meilleurs

  • April
  • Sollyazar
  • ECA
  • Ciprès
  • Generali
  • SPVie
  • Aviva
  • Swiss Life

Pour Cécile, 39 ans

« Il y a quelques mois, nous avons eu une frayeur pour notre petit dernier ! Évidemment, la santé de nos enfants n’a pas de prix, et avec la certitude que la complémentaire santé de Nouga couvrait tous les frais, les frais médicaux ne constituaient pas une inquiétude supplémentaire. »
J'assure ma famille

Pour Sidi, 31 ans

« Étant encore jeune et en forme, la plupart de mes frais médicaux sont des dépenses en optique. J’ai une vue particulièrement mauvaise et j’ai choisi Nouga car ils garantissaient une prise en charge maximum des montures et un remboursement des verres en fonction de l’acuité visuelle… la mienne étant proche de zéro, je n’ai pas hésité ! Aujourd'hui, j’hésite à me lancer et tenter la chirurgie réfractrice qui est également prise en charge. »
Je m'assure en tant que jeune actif

Pour Myriam, 25 ans

« Mon plus gros complexe, ce sont mes dents. Malheureusement, passé 18 ans, l’Assurance maladie ne rembourse plus l’orthodontie. Grâce à Nouga, j’ai pu, après ma majorité, me permettre des soins auprès d’un orthodontiste et enfin sourire à la vie ! »
Je m'assure en tant qu'étudiante

Cette assurance est aussi faite pour vous

Souscrire un contrat

Qu’est-ce que l’assurance santé ?

Comment fonctionne le système de santé francais ?

En France, le système de sécurité sociale est construit de telle sorte que tout le monde est dans l’obligation d’avoir une Sécurité sociale et donc bénéficie de remboursement. Elle peut couvrir jusqu’à 70% des frais. La différence des frais sera donc à la charge de l’assuré.

Cependant beaucoup de personnes ont une assurance santé complémentaire en plus de la sécurité sociale. Cette assurance santé complémentaire est également appelé mutuelle santé. En fonction de votre activité, il est possible que cette mutuelle soit financée en partie par votre entreprise.

L’assurance santé complémentaire permet de couvrir des frais de santé qui ne seraient pas pris en charge par la Sécruité sociale, ainsi que certaines options de confort.

Comment fonctionne l’assurance maladie ?

Les cotisations sociales, les impôts, les taxes notamment sur le tabac financent l’assurance maladie.

Est-il obligatoire pour une entreprise de proposer une mutuelle à ses salariés ?

Selon la loi, oui. Il est obligatoire pour les entreprises de proposer une mutuelle à ses salariés. C’est la loi du 1er janvier 2016 qui énonce le fait que toutes les entreprises, y compris les TPE doivent instaurer une complémentaire santé. Elle est payée à 50% par l’entreprise.

Existe-t-il un système de fidélité chez les assurances ?

Oui, cela existe. Certaines assurances vous assurent par exemple la stabilité de votre cotisation, même lorsque vous prenez de l’âge. Cela est calculé en fonction du nombre d’années de fidélité ou du nombre de contrats d’assurances que vous détenez par exemple.

Quelle est la différence entre la garantie à 100% et le remboursement de la sécurité sociale ?

Bien qu’elles soit basées toutes deux sur la convention de Sécurité sociale, la garantie à 100% et le remboursement de la sécurité sociale sont très différents.

Tout d’abord parce que l’une dépend d’une assurance maladie publique et l’autre d’une assurance privée ou d’une mutuelle.

De façon pratique la réelle différence est que la garantie à 100% rembourse toujours à 100% selon la convention de Sécurité sociale tandis que le remboursement de la Sécurité sociale varie entre 30% et 100% selon les prestations.

Qu’est-ce qu’une mutuelle ?

La sécurité sociale fait face à d’importantes difficultés financières et la nouvelle réforme l’a contrainte à réduire les remboursements de ses assurés. Il est donc indispensable de choisir une mutuelle santé pour profiter de remboursements complémentaires.

Que faire contre les allergies?

Vous passez votre temps à éternuer, à avoir les yeux irrités et le nez qui coule ? Des démangeaisons font de votre quotidien un enfer ? Ne laissez pas les allergies vous mener la vie dure. Agissez ! Il existe différentes solutions pour en venir à bout, sachant que d’ici quelques années un français sur deux sera touché par au moins une allergie, autant prendre vos précautions même si vous n’êtes pas encore concerné.

Retrouvez tous les outils utiles pour l'assurance L’assurance santé, c’est quoi ?

Voir tous les outils

D’autres assurances pour un maximum de couverture

Vos contrats d'assurance à portée de clic.