Les types d'assurance voyage

Nous travaillons avec les meilleurs

  • Generali
  • April
  • Aviva

Quels sont les types d’assurance voyage ?

De quel type de carte bleue faut-il pour bénéficier d’une assurance voyage ?

Attention ! Toutes les types de cartes bleues ne confèrent pas la même assurance voyage. Avant de voyager, demandez à votre banque des renseignements sur les services qu’elle propose et qui sont attachés à votre carte bancaire.

Que permet une carte VISA ou MASTERCARD ?

Les cartes VISA ou MASTERCARD simples, dites cartes d’entrée de gamme, n’ont généralement pas un plafond suffisant pour couvrir les frais médicaux dans certains pays d’Amérique du Nord ou d’Asie où les frais peuvent varier de 5 000 et 8 000€. Elles ne couvrent pas l’annulation du voyage ou la modification de ce dernier. Si vos bagages sont perdus, ce type de carte ne permet pas de bénéficier d’un remboursement et votre responsabilité civile n’est pas couverte.

Que permet une carte VISA ou MASTERCARD GOLD ?

Les cartes VISA ou MASTERCARD GOLD peuvent couvrir vos frais de santé jusqu’à 160 000€, ce qui équivaut au plafond de la carte VISA ou MASTERCARD GOLD.

L’assurance rapatriement, comment ça marche ?

L’assurance rapatriement est une assurance qui peut vous être proposée dans les ensembles de garantie proposées par votre assurance. En cas de besoins médicaux importants, l’assurance rapatriement peut être appliquée si le pays dans lequel vous voyagez manque de matériel.

Y-a-t-il des offres d’assurance voyage pour les groupes ?

Oui, certaines assurances proposent des offres pour les groupes avec un prix par personne moins élevé que si vous étiez seul. L’assurance peut comprendre différentes sortes de garanties telles que la couverture annulation, le couverture bagage en cas de vol, perte ou dommages…

Comment savoir si j’ai besoin d’une assurance voyage ou d’une assurance expatriation ?

Le paramètre le plus important pour déterminer si vous avez besoin d’une assurance voyage ou d’une assurance expatriation est la durée de votre séjour. Si votre séjour est de moins d’un an, il est plus simple d’avoir recours à une assurance voyage. Si votre séjour est de plus d’an, une assurance expatriation sera plus adaptée à vos besoins. Si votre séjour est de moins de 3 mois, il est possible que vous soyez assurés par votre carte bancaire, renseignez-vous auprès de votre banque !

Retrouvez tous les outils utiles pour l'assurance Les types d’assurance voyage

Voir tous les outils

D’autres assurances pour un maximum de couverture

Vos contrats d'assurance à portée de clic.