Pour Léo et son départ professionnel aux USA

« J'ai eu du mal à comprendre les assurances américaines. Grâce à Nouga j’ai trouvé un interlocuteur disponible qui a su me proposer les meilleures offres pour moi et ma famille. »
Je m’assure aux USA

Pour Jules et son volontariat international en entreprise

« Nouga se montre extrêmement réactif à tous les niveaux : pour m’aider à choisir le bon produit, ou bien répondre à mes questions jusqu’à la gestion de mes contrats en ligne. Grâce à Nouga je vois l’assurance différemment. »
Je m’assure à l’étranger

Pour Jade et ses études au Canada

« En tant qu'étudiante, je considère chaque euro économisé comme une victoire. Nouga m’a reussi à me proposer un contrat adapté a mes besoins et mon budget ! »
Je m’assure pendant mes études

Pour Robert et la chaleur du Maroc

« Nouga : quel régal ! Je gère tous mes contrats d’assurances depuis une seule et même plateforme et bénéficie d’un conseiller à disposition. Nouga c’est adopté et recommandé ! »
Je m’assure pendant ma retraite

Cette assurance est aussi faite pour vous

Souscrire un contrat

Pourquoi est-il nécéssaire de souscrire à une assurance santé internationale ?

L’expatriation est souvent synonyme d’un nouveau départ ou d’évolution personnels et professionnelle individuelle ou… en famille ! Cette expérience unique et excitante, remplie de nouvelles possibilités, est souvent doublée d’une méconnaissance du système de santé du pays de destinationn. Exemple par excellence : le système médical américain qui est l’extrême opposé du système français. Il va sans dire qu’il est donc important de souscrire à un contrat d’assurance santé à l’étranger, (petit) prix à payer pour votre tranquillité d’esprit en cas de pépin (hospitalisation, maladie, besoin de rapatriement, etc).

Comment fonctionne la sécurité sociale à l’étranger ?

Dès lors que vous et votre famille vous expatriez pour des raisons professionnelles, personnelles ou académiques, il est important de bien connaître vos droits et vos couvertures sociales en cas d’hospitalisation ou de traitement médical. Le coût de la santé à l’étranger n’est pas le même qu’en France et une compréhension poussée de votre niveau de couverture peut vous éviter de mauvaises surprises.

Les garanties à 100% ne remboursent pas l’intégralité des frais que vous dépensez en traitement médical. En effet, la caisse des Français à l’étranger (l’équivalent de la Securité sociale en France pour les français expatriés) ne rembourse que l’intégralité des tarifs conventionnés par la Sécurité sociale.

Ainsi, si vous consultez un médecin qui pratique des dépassements d’honoraires, vous ne serez remboursé qu’à hauteur de la convention de la Sécurité sociale – tout excédent ne sera pas couvert par l’Assurance maladie. C’est là qu’intervient votre assurance santé.

Comment fonctionne l’assurance santé aux Etats-Unis ?

Dès que l’on sort du territoire européen, voire français, il est difficile de comprendre le fonctionnement de l’Assurance maladie. Le système de santé aux États-Unis est réputé pour être particulièrement coûteux.

Que faut-il savoir pour s’expatrier en Chine ?

L’expérience chinoise a toujours été une de vos envies ? La Chine est considérée comme la deuxième puissance économique mondiale. S’y expatrier peut avoir des avantages. Nouga vous présente dans cet article 4 choses à savoir avant de s’expatrier en Chine.

Retrouvez tous les outils utiles pour l'assurance L’assurance expatrié, c’est quoi ?

Voir tous les outils

D’autres assurances pour un maximum de couverture

Vos contrats d'assurance à portée de clic.