Nous travaillons avec les meilleurs

  • Sollyazar
  • April

On cherche les meilleurs produits pour vous, sans aucun lien capitalistique avec nos fournisseurs !

Pour Julien, entrepreneur dans le milieu de l’art

« Le contrat prévoyance de Nouga m’offre la tranquillité d’esprit de savoir qu’en cas de pépin mon entreprise et ma famille n’en souffriront pas financièrement. »
Je m’assure en tant qu’entrepreneur

Pour David, artisan-pâtissier

« Mes journées commencent très tôt le matin et je n’ai pas de temps à perdre. Grâce à Nouga, j’ai obtenu un devis en 2 minutes et souscrit à mon contrat dans la même journée. Merci encore. »
Je m’assure en tant qu’indépendant

Pour Sophie, freelance dans le milieu du digital

« Avec Nouga, j’ai été accompagnée du début à la fin de mes démarches et je gère tous mes contrats depuis une seule et même plateforme. Nouga, je l’ai adopté ! Je recommande ! »
Je m’assure en tant qu’artisan

Pour Inès, travailleuse non-salariée

« Ma conseillère Nouga m’a trouvé la meilleure offre adaptée à mon profil, tout en restant joignable à tout moment. Grâce à Nouga, l’époque ou je passais 2 heures au téléphone sans comprendre ce que j'achetais est révolue. »
Je m’assure en tant que TNS

Cette assurance est aussi faite pour vous

Souscrire un contrat

Comment choisir votre assurance prévoyance ?

Quelles différences entre l’assurance prévoyance individuelle et l’assurance prévoyance collective ?

L’assurance prévoyance collective est mise en place au sein d’une entreprise et concerne l’ensemble ou une catégorie de ses salariésafin de compléter les prestations des régimes obligatoires.

Mettre en place une prévoyance collective est une décision qui peut être prise par un accord collectif, par une convention collective, par un referendum mais aussi par décision de l’employeur.

La prévoyance individuelle est un contrat souscrit à titre individuel : il permet également de bénéficier de prestations complémentaires à celles de la Sécurité sociale. Un contrat de prévoyance individuel peut ainsi être mis en place en complément d’une prévoyance collective si le souscripteur considère que sa protection peut être optimisée, mais aussi en absence de prévoyance collective ou encore lors d’un départ à la retraite.

Quelles sont les critères de tarification d’une assurance prévoyance ?

Le montant de la tarification d’une assurance prévoyance entreprise dépend de plusieurs critères.

Il prend notamment en compte :

  • L’âge du ou des bénéficiaires
  • Le niveau de garanti
  • Les antécédents médicaux…

Ainsi, de manière générale, les tarifs démarrent en dessous de 10€/mois pour une couverture très basique et peuvent atteindre les centaines d’euros par mois en fonction des garanties souhaitées.

Quelles formalités administratives dois-je accomplir pour souscrire à l’assurance prévoyance ?

L’adhésion à un contrat d’assurance prévoyance nécessite généralement des formalités médicales, plus ou moins importantes en fonction du type de contrat.

Une simple déclaration d’état de santé suffit généralement jusqu’à 49 ans pour un contrat prévoyance TNS, quelle que soit votre profession.

Quel est le délai de souscription pour mon assurance prévoyance ?

Lors de la souscription, l’assuré peut choisir la date d’effet de son contrat, c’est-à-dire le moment à partir duquel les dispositions qui figurent dans ce ledit contrat entrent en vigueur. C’est à partir de cette date choisie que le souscripteur sera garanti, à condition de payer les cotisations. Il convient de noter que, avant l’acceptation définitive du contrat, l’assuré est en capacité d’obtenir quelques garanties qu’il aura définies dans une « note de couverture ».

Combien coûte une assurance prévoyance ?

Le coût de votre contrat assurance prévoyance dépendra de vos besoins et de votre situation. Nous vous invitons à vous rendre sur notre tarificateur afin d’en savoir plus.

Retrouvez tous les outils utiles pour l'assurance Le choix de son assurance prévoyance

Voir tous les outils

D’autres assurances pour un maximum de couverture

Vos contrats d'assurance à portée de clic.