Nous travaillons avec les meilleurs

  • Sollyazar
  • April

On cherche les meilleurs produits pour vous, sans aucun lien capitalistique avec nos fournisseurs !

Pour Julien, entrepreneur dans le milieu de l’art

« Le contrat prévoyance de Nouga m’offre la tranquillité d’esprit de savoir qu’en cas de pépin mon entreprise et ma famille n’en souffriront pas financièrement. »
Je m’assure en tant qu’entrepreneur

Pour David, artisan-pâtissier

« Mes journées commencent très tôt le matin et je n’ai pas de temps à perdre. Grâce à Nouga, j’ai obtenu un devis en 2 minutes et souscrit à mon contrat dans la même journée. Merci encore. »
Je m’assure en tant qu’indépendant

Pour Sophie, freelance dans le milieu du digital

« Avec Nouga, j’ai été accompagnée du début à la fin de mes démarches et je gère tous mes contrats depuis une seule et même plateforme. Nouga, je l’ai adopté ! Je recommande ! »
Je m’assure en tant qu’artisan

Pour Inès, travailleuse non-salariée

« Ma conseillère Nouga m’a trouvé la meilleure offre adaptée à mon profil, tout en restant joignable à tout moment. Grâce à Nouga, l’époque ou je passais 2 heures au téléphone sans comprendre ce que j'achetais est révolue. »
Je m’assure en tant que TNS

Cette assurance est aussi faite pour vous

Souscrire un contrat

Comment bien gérer votre assurance prévoyance ?

Comment marche l’assurance prévoyance en cas de décès ?

En cas de décès de l’assuré, l’assurance prévoyance décès inclut le versement d’indemnités au bénéficiaire désigné.

En l’absence de désignation, la rente est versée à la famille de l’assuré dans cet ordre de priorité :

  • Conjoint
  • Enfants
  • Parents
  • Autres héritiers

Cette rente correspond généralement à un capital calculé en fonction du salaire réel de l’assuré et de sa situation familiale. Il est doublé lorsque l’assuré meurt accidentellement et majoré dans le cas où l’assuré et son conjoint décèdent simultanément.

Comment marche l’assurance prévoyance en cas d’arrêt de travail ?

En cas d’arrêt de travail pour maladie ou accident non-lié à l’activité professionnelle et en fonction du contrat prévoyance choisi par l’assurée, le TNS perçoit, 3 jours après la constatation médicale de l’incapacité de travail, des indémnités journalières à hauteur d’un pourcentage du revenu de référence, c’est-à-dire le revenu des 3 ou 12 derniers mois, dans la limite du plafond de l’Assurance Maladie.

S’il s’agit d’un arrêt pour accident du travail, alors les indemnités sont versées sans délai de franchise et s’élèvent à un pourcentage généralement plus élevé du revenu de référence.

De quelle couverture me fait bénéficier mon assurance prévoyance ?

Une assurance prévoyance vise à couvrir tous les aléas de la vie d’une personne, que ce soit à titre personnel ou professionnel.

Une telle assurance couvre deux types de risques :

  • les risques liés au décès, à l’incapacité, à l’invalidité et à la dépendance, qui mettent un terme immédiat à l’activité professionnelle et donc aux revenus
  • les frais médicaux consécutifs à une hospitalisation, une consultation ou une analyse (maladie, maternité…)

Quel est l’âge limite d’une assurance prévoyance ?

Selon les garanties, l’âge limite en fin de garantie diffère en fonction des assureurs. En général, pour les garanties incapacité et invalidité, vous devez être âgé de moins de 60 ans.

Concernant le décès, les garanties peuvent être souscrites jusqu’à 65 ans pour la pension de conjoint et la rente éducation, mais vous pouvez y souscrire jusqu’à 70 ans dans le cas du capital décès.

Que se passe-t-il si mes revenus augmentent ?

Les indemnités perçues sont calculées en fonction des revenus. Ainsi, si les revenus augmentent, les indemnités augmentent également. Il suffit de tenir son assureur au courant afin qu’il reflète votre augmentation ou diminution de revenus.

Comment marche l’assurance prévoyance en cas d’incapacité de travail ?

En cas d’incapacité de travail, le TNS reçoit des indemnités journalières calculées sur la base des revenus des 3 ou 12 derniers mois.

Ces indemnités sont versées sans délai de franchise et correspondent à un pourcentage du salaire journalier de référence. Après le 29ème jour d’incapacité de travail, le TNS perçoit un pourcentage plus élevé de ce salaire.

Les indemnités sont versées chaque jour, peu importe qu’il soit férié ou non.

Quelles démarches dois-je réaliser pour bénéficier de la loi Madelin ?

Les contrats prévoyance Madelin ont été instaurés à destination des travailleurs non-salariés afin de renforcer leur couverture sociale. Ils peuvent être souscrits auprès d’assureurs, de caisses de retraite ou de mutuelles.

En amont, le TNS doit prendre connaissance des garanties prévues par son contrat de prévoyance obligatoire pour définir les garanties auxquelles il lui serait intéressant de souscrire. Avant souscription définitive, il est judicieux de vérifier si le taux de rente est garanti et si les frais de transfert ne sont pas trop élevés dans le cas où vous devriez changer de contrat prévoyance.

Pourquoi faut-il se préoccuper tôt de sa prévoyance déces ?

Il n’est pas facile d’aborder le sujet de son propre décès. Cependant, ne pas prévoir ce type de situation peut entraîner le reste de votre famille dans des problèmes financiers importants ! L‘assurance décès, c’est surtout pour protéger les personnes qui dépendent financièrement de vous.

Retrouvez tous les outils utiles pour l'assurance La gestion de son assurance prévoyance

Voir tous les outils

D’autres assurances pour un maximum de couverture

Vos contrats d'assurance à portée de clic.