Publié
03 mai 2018
Dernière modification
01 mars 2019
Choisir son assurance chien & chat
Vous voulez le meilleur pour votre animal ? Le protéger quelque soit les situations en cas de frais vétérinaire ou d’opérations ? Nouga répond à vos questions !
1. Quel est la limite d'âge pour assurer son animal ?
Un animal ne peut être assurer avant qu’il soit né. Autre le fait qu’il doit être tatoué ou puçé, dans la plupart des cas vous pouvez faire assurer votre chat ou votre chien dès l’age de 3 mois et jusqu’à 7 ans (inclus). Certaines compagnies ont conçus des produits pour des animaux plus agés, poussant cette limite jusqu’à 10 ans.. N’hésitez pas à nous consulter afin qu’on trouve un produit pour votre animal de compagnie.
2. Comment faire pour assurer mon chat ou chien ?
Pour faire assurer votre chien ou votre chat, il vous suffit de contacter nous contacter directement par téléphone ou de souscrire à un contrat d’assurance animaux directement depuis notre site.
Assurez vous que votre animal ait plus de 3 mois, qu’il soit pucé ou tatoué, qu’il soit en age de souscrire à une couverture d’assurance et qu’il n’ait pas subi d’intervention chirurgicale dans les 6 derniers mois.
3. Est-ce que je peux assurer mon animal même s’il a plus de 6 ans ?
Chez Nouga, si votre animal a 6 ans il a de très grande chance de trouver un contrat d’assurance qui lui convient. Avant que votre animal atteigne les 7 ans, l’age n’est pas un un facteur disqualificatif par rapport à une assurance animal.
4. Quelles sont les critères de l’assurance chien ou chat ?
Pour avoir droit à une assurance chien & chat, votre animal doit respecter certains critères comme l’âge.
Il doit être agé de plus de 3 mois et de moins de 10 ans en fonction des assurances. Il doit également être identifié par quelconque moyen que ce soit (tatouage ou puce électronique). Votre animal doit également attesté d’un bon état de santé.
5. Quel est le prix moyen d'une assurance Chiens & Chats ?
Le prix mensuel d’un contrat santé chien et chat peut aller d’environ 5€ à 60€ en fonction du type de couverture et du type de prestations pour lesquelles vous souhaitez être remboursées (frais vétérinaires, interventions chirurgicales, etc)
6. Que couvre l’assurance pour chien ou pour chat ?
L’assurance chien et chat couvre tous les frais liés à la santé de votre animal ainsi que votre responsabilité civile tel que:
- Frais médicaux courant – Consultations, visites de vétérinaire, soins
- Frais d’intervention chirurgicale – Opération, honoraires du vétérinaire & soins post chirurgicales.
- Capital décès – Bourse en cas de mort de votre animal
- Prévention – Détection avancée de problème de santé potentiel afin de rallonger la durée de vie de l’animal
- Assistance – Prise en charge des frais d’obsèques/ incinération, frais de pension en cas d’hospitalisation du maître de plus de 48 heures, service téléphonique d’information et de conseils: alimentation, conditions sanitaires en cas de voyage, adresse de toiletteurs, recommandation d’hôtels.
7. Quel vétérinaire dois-je choisir ?
Afin de faire jouer votre assurance chien et chat vous pouvez utiliser n’importe quel vétérinaire à partir du moment qu’il est inscrit auprès de l’ordre national des vétérinaires. A partir de la votre assurance animaux vous permettra de vous faire rembourser vos frais de santé.
8. Pour quels chiens l'assurance responsabilité civile est-elle obligatoire ?
Les chiens pour lesquels l’assurance responsabilité civile est obligatoire sont généralement des chiens qui peuvent être qualifiés de « dangereux ».
- Les chiens de chasse – braque de Weimar, epagneul breton, grand bleu de Gascogne, etc
- Les chiens de 1ère catégorie : chiens d’attaque – chiens de race Staffordshire terrier et American Staffordshire terrier (aussi connu sous le nom de « pit-bull »)
- Les chiens de 2ème classe : chien de garde et de défense – chiens de Staffordshire avec pédigrée, les chiens de race Tosa (avec pédigrée) les chiens de race Rottweiler et croisé rottweiler (avec ou sans pédigrée) ainsi que les chiens ressemblant aux chien de race Rottweiler reconnu par le ministre de l’agriculture
- Les chiens de sécurité