En fonction de l’assurance à laquelle vous avez souscrit et des garanties que votre contrat contient, vous pouvez bénéficier de la prise en charge par votre assurance des frais de procédure d’expulsion.
Renseignez-vous auprès de votre assureur ou lisez attentivement les garanties de votre contrat.
Avoir un avantage fiscal grâce à son assurance loyers impayés est tout à fait possible. Le montant de la cotisation peut être déductible à 100% de vos revenus fonciers.
Louer un bien immobilier n’est pas toujours de tout repos, surtout lorsque le loyer n’est pas réglé en temps et en heure par le(s) locataire(s). Heureusement pour les propriétaires-bailleurs, la loi prévoit des recours dans certaines situations afin de sortir de l’impasse. De même, il est essentiel de disposer d’une assurance spécifique. Selon l’Insee, près d’un Français sur 5 est parfois mauvais payeur lorsqu’il s’agit de son loyer et de ses charges.
Vous souhaitez vous lancer dans la location meublée ? Vous ne savez pas trop par où commencer ? Sachez que la première chose à comprendre lorsque l’on veut se lancer dans la location meublée, c’est sa cible. La plupart des locataires d’appartements meublés sont des étudiants, des touristes, des femmes ou hommes d’affaire. Prenez conscience dès maintenant que ce sont généralement des locations de courte durée, allant de 3 mois à 1 an. Il vous faudra donc du temps pour gérer ces va-et-vient. Pour la suite, voici les 4 conseils que Nouga vous donne ! C’est cadeau !
Cumuler la caution solidaire et une assurance loyer impayés n’est pas autorisé par la loi. Cependant, il existe des exceptions si votre locataire est par exemple un étudiant ou encore une personne en CDI en période d’essai.
Ah, la location d’appartement… On y passe toutes et tous un jour ou l’autre. Pour bien gérer son coup et éviter de se retrouver dans une situation problématique ou une impasse, mieux vaut maîtriser certains points clés.
Vos contrats d'assurance à portée de clic.