Certaines cartes bancaires confèrent la possibilité de bénéficier d’une assurance rapatriement. Pour pouvoir en bénéficier, il faut que vous ayez utilisé la carte en question pour l’achat du voyage que vous êtes en train d’entreprendre. Cependant, cette assurance reste restreinte, car elle ne couvre pas des séjours de plus de 90 jours à l’étranger.
Non, il n’est pas utile de souscire à une assurance supplémentaire pour vos enfants. Votre assurance voyage, si vous en possédez une et que vous avez déclaré vos enfants, les prend en charge !
Il est possible de se faire rembourser par la Sécurité sociale les frais de santé à l’étranger. Cependant, les seuls soins remboursés seront les soins considérés comme imprévus et urgents par la Sécurité sociale. Cependant, vous serez remboursé à hauteur de ce qui vous aurait été accordé si vous étiez en France.
Dans certains pays, notamment en Amérique du Nord, les frais sont colossaux, il est très recommandé d’avoir recours à une assurance internationale santé supplémentaire.
Si votre enfant part en voyage scolaire avec sa classe, il est possible que l’école ait pris une assurance responsabilité civile collective. Il est important pour vous d’avoir cette information. En effet, si votre enfant cause des dommages à autrui, il est nécessaire qu’il soit couvert.
Il est possible que votre assurance habitation ou son assurance scolaire prennent en compte ses déplacements à l’étranger. Vous n’avez donc pas à prendre une assurance voyage pour votre enfant dans ce cas-là.
Si vous souhaitez couvrir les frais de voyage ou encore ses bagages, dans ce cas-là une assurance annulation voyage sera plus que nécessaire.
Retrouvez tous les outils utiles pour l'assurance La gestion de son assurance voyage
Vos contrats d'assurance à portée de clic.