L’assurance auto est obligatoire car elle permet de protéger les tiers à qui vous pourriez causer des dommages en étant au volant. Les victimes sont indemnisées à votre place et ne dépendent pas de la disponiblité de vos fonds.
Depuis 1948, c’est une obligation pour tout véhicule en circulation d’être assuré. L’assurance auto requise par la loi est une couverture minimale.
La date d’échéance se trouve dans le contrat fourni au moment de la souscription. Elle est généralement fixée au 1er du mois. Théoriquement, votre contrat dure 1 an à partir la prise d’effet, à mois que vous décidez de résilier votre contrat avant la fin de cette date pour des raisons particulières.
Même pour une voiture sans permis, il est obligatoire d’avoir une assurance avec, a minima, une garantie au tiers. Cette garantie au tiers permet de dédommager autrui en cas d’accident si vous êtes responsable.
Oui, il est tout à fait possible de déclarer un second conducteur sur votre assurance pour voiture sans permis.
Le permis est le saint-Graal pour quiconque souhtaite pourvoir faire des kilométres en voiture. Que ce soit l’apprentissage des règles pour l’obtention du code la route ou les heures de conduite, chaque étape est essentielle pour posséder le permis de conduire. Et après l’avoir obtenu, ce n’est pas terminé ! Vous devez conserver un certain nombre de points sur votre permis afin qu’il soit toujours valide.
Retrouvez tous les outils utiles pour l'assurance L’assurance auto, c’est quoi ?
Vos contrats d'assurance à portée de clic.