L’assurance au tiers est une assurance minimum obligatoire légalement qui permet de protéger les autres usagers de la route en cas d’accident. Elle permet de couvrir les frais au cas où vous causez un dommage à autrui.
Pour plus d’astuces : retrouvez-nous sur YouTube
Dans l’assurance tous risques, toutes les garanties possibles sont prises en compte afin de protéger les assurés en toute situation.
C’est une assurance généralement personnalisable en fonction des besoins exprimés par les assurés. Ils ont la possibilité de rajouter ou d’enlever certaines options. Ces changements peuvent engendrer une variation du prix.
La garantie vol dans le cadre de l’assurance auto vous permet de vous couvrir dans différents cas.
Voici la liste de ces cas :
En fonction des assureurs, elle peut contenir un ou plusieurs cas de figures cités ci-dessus.
La définition de la garantie vol est donnée par la Fédération Française des Sociétés d’Assurance.
Dans un contrat d’assurance auto, la garantie incendie peut couvre différents types de frais.
En voici la liste :
Cette garantie fonctionne uniquement si les dommages sont dûs à un accident ou à un acte de malveillance. L’assurance ne peut pas s’appliquer si vous avez une responsabilité dans les dégâts causés.
La garantie protection juridique permet à un assuré de bénéficier du soutien de son assurance pour être représenté et défendu en cas de problème judicaire en conflit avec un autre conducteur par exemple.
Avec la garantie assistance, partout où que vous soyez, 24H/24, 7J/7, vous avez accès à un service de dépannage.
Voici la liste des cas où vous avez accès à ce servis
Une remorque ou une autre option de dépannage vous sera proposée.
La garantie bris de glace vous protège en cas de sinistre sur les surfaces vitrées de votre voiture.
Il est également possible que la dégradation des rétroviseurs et des phares soit prise en compte par l’assureur. C’est une garantie supplémentaire par rapport à la garantie minimale exigée par la loi.
Une franchise peut être retenue pour les remboursements de ce type de sinistre. C’est un montant qui varie en fonction du type de réparation. Par exemple, pour le remplacement d’un pare-brise, la franchise peut être plus élevée que pour une petite réparation.
Vos contrats d'assurance à portée de clic.