Publié
18 septembre 2018
Dernière modification
13 décembre 2018
5 actuces ménage de grand-mère pour votre maison
Ne dites à personne que cela ne vous est jamais déjà arrivé de laisser tomber une tâche ménagère car soit celle-ci était soit trop longue, soit une tâche était trop tenace ? Certains produits d’aujourd’hui ne remplaceront jamais les remèdes des grand-mère. Nouga, vous en propose quelques-uns ici.
Le four à micro-ondes, simple mais compliqué
Un four qui est régulièrement utilisé, a tendance à s’encrasser très vite. Et malheureusement si vous vous y prenez tard, vous aurez encore plus de mal à vous débarrasser de cette crasse insupportable. Si vous prévoyez d’acheter un nouveau four, optez pour un four à catalyse ou à pyrolyse. Avec leur fonction d’auto-entretien, il vous sera plus facile de le nettoyer.
– Le point astuce –
Chauffez de l’eau dans une tasse pendant environ 1min30. Passez un petit coup d’éponge dans le micro-ondes, et hop, vous obtiendrez un four tout propre ! Vous serez également content d’apprendre qu’il est aussi possible d’éliminer les odeurs, en ajoutant simplement un quart de jus de citron dans la tasse avant de passer l’éponge
Nettoyer sa baignoire, une action peu évidente
Peu d’entre nous le faisons, mais après chaque usage, il est préférable de nettoyer sa baignoire. Et oui, quelle soit en émail, en fonte ou encore en acrylique, chacune a son produit adapté. Les produits du commerce polluent énormément l’environnement. En plus de ça, la majorité d’entre eux sont fait de produits chimiques.
– Le point astuce –
Le meilleur ami de la baignoire est le tartre. Pour éviter ça, une fois par semaine, prenez une éponge ou un torchon imbibé de vinaigre blanc chaud avec d’eau. N’avez vous également jamais remarqué ces vilaines traces sur les côtés de la baignoire après avoir pris un bon bain chaud ? Nettoyez-les de suite après votre séance relaxante car plus vous attendrez, plus la tâche sera incrustée
Les écrans d’ordinateurs, mieux nettoyé et toujours connecté
Qui ne possède pas un ordinateur ? Une télévision ? Une tablette ? Leur écran sont des attrapes poussière, en plus de nos traces de doigts difficiles à enlever. Les écrans doivent être nettoyés avec grand soin. Leur fragilité oblige l’utilisation de produits d’entretien spécifiques.
– Le point astuce –
Vive les lunettes ! Utilisez leur lingette pour nettoyer vos écrans en toute tranquillité. N’hésitez pas à utiliser un tissu imbibé d’alcool à 90º. Ainsi, vous obtiendrez un résultat optimal. Fini la poussière et au-revoir les traces de doigts !
Comment passer les 1/3 de notre vie sur un matelas propre ?
Contrairement aux idées reçues, les matelas se lavent. Je vous apprend quelque chose ? Ne vous inquiétez pas, rien de plus facile que ce geste simple.
– Le point astuce –
Il vous suffit simplement d’acheter une bouteille en spray. Versez-y de la vodka, sans oublier bien-sur d’y mélanger quelques huiles essentielles de votre choix. La vodka tuera les bactéries et les huiles essentielles laisseront une odeur bien fraîche. De quoi passer de bons moments dans votre lit.
Les poils d’animaux, quel calvaire !
Qui n’a jamais rêvé, de pouvoir enlever des poils d’animaux en seulement un coup de main ? Voici une petite astuce afin de vous simplifier la vie.
– Le point astuce –
Toute l’année, mais le plus souvent en hiver, nos animaux ont tendance à perdre leur poils. Pour ça, utilisez une raclette à vitre, passez-la sur vos tapis ou encore sur vos manteaux. Vous serez surpris de son efficacité.
Maintenant que tout brille aux éclats, n’oubliez pas de répéter ces gestes régulièrement, afin de conserver votre logement propre toute l’année !