Publié
02 août 2018
Dernière modification
02 août 2018
5 conseils sur l'immobilier à Marseille
Êtes-vous en train de réfléchir à investir dans la pierre en France ? Les grandes métropoles, notamment Marseille, présentent des atouts pour les investisseurs immobiliers. Les tarifs ont tendance à monter depuis quelques années. Les prix à Marseille sont plus bas qu’à Paris, certes, mais tout de même !
Le marché immobilier marseillais est en hausse
Ce qu’il faut avant tout noter sur l’immobilier marseillais, c’est que les prix ont très légèrement augmenté au cours de l’année 2017. Cette hausse se poursuit en 2018 mais on note pas mal de différences selon les quartiers : certains flambent littéralement (les prix, pas les logements… ne succombez pas aux clichés) !
Dans le 3ème arrondissement notamment, à proximité de Belle-de-Mai et Saint-Lazare, les tarifs ont augmenté d’un cinquième en un an. Pour ce qui est de l’avenue Alphée-Cartier, la place Victor-Hugo, la rue Fontaine et la rue Eugène Pottier, c’est plutôt autour de 1 684 euros que se chiffre le mètre carré. D’autres arrondissements, comme le 6ème, 8ème et 15ème sont eux dans l’œil du cyclone et l’augmentation est bien présente mais modérée : environ 5% sur un an.
Il faut aujourd’hui, mi-2018, compter avec un prix moyen du m² d’environ 2 800 €.
Marseille commence à peine à se remettre de la crise de 2008
Certaines villes françaises ont eu plus de mal que d’autres à retrouver les niveaux de prix immobiliers d’avant la crise financière de 2008. Les prix ont totalement décollé dans la plupart des métropoles depuis 2016, mais le marché immobilier de Marseille rencontre des difficultés à retrouver les niveaux de 2007.
En effet, il aura fallu attendre fin 2017 pour que l’immobilier marseillais reparte vraiment à la hausse après presque 10 ans de baisse puis de stagnation. Jusque-là, Marseille était alors la seule grande ville du pays à ne pas connaître de hausse au cours des années 2010.
La tendance est cependant bien à la hausse désormais, il semblerait que ce soit le moment idéal pour investir !
Le choix d’une assurance emprunteur adaptée est capital pour investir à Marseille
Après de longues années moroses pour l’immobilier marseillais, il est en temps de retrouver la croissance, et donc, d’investir. Pour investir dans l’immobilier marseillais, assurez-vous selon vos besoins en choisissant l’assurance emprunteur qui vous accompagnera au mieux.
Optez pour les garanties d’assurance emprunteur et le contrat qui correspond le plus à votre situation. Notez que cette assurance est capitale : elle permet de se couvrir en cas de décès ou de perte d’autonomie totale ou partielle.