Publié
05 juillet 2018
Dernière modification
04 avril 2019
Comment aller en Corée du Nord ?
La Corée du Nord vous fascine car vous ne savez que croire de ce que les différents médias vous en disent ? Vous souhaitez vous y rendre pour découvrir vous-même le pays ? En fait, voyager en Corée du Nord n’est pas compliqué, contrairement à la croyance. Le seul élément à prendre en compte est qu’il est impossible d’acheter directement depuis l’Union Européenne un billet d’avion pour Pyongyang, la capitale, ni aucune autre ville. Il est aussi interdit de vous déplacer seul dans le pays ! Pour aller visiter la Corée du Nord, il vous faudra donc passer par une agence afin de respecter ces obligations. Ou alors, vous pouvez vous rendre en Chine…
D’où partir pour se rendre en Corée du Nord ?
Il y a globalement 2 lieux de départ pour se rendre en Corée du Nord : la Chine, notamment à Pékin, et la Russie, plus précisément Vladivostok. Il est également possible de partir de Thaïlande ou de Malaisie mais les vols ne sont pas réguliers. Non, il n’est pas possible de voyager en Corée du Nord depuis la Corée du Sud, contrairement à ce qui pourrait sembler évident !
Une grande partie des voyageurs se rendant en Corée du Nord choisissent de se rendre en Chine, à Pékin pour ensuite monter librement à bord d’un avion de la compagnie aérienne nord-coréenne Air Koryo, qui est interdite d’exploitation en Union Européenne.
Vous préférez prendre le train ? Il existe une alternative, si vous êtes courageux et que vous aimez vraiment passer du temps en train. Il vous est vivement conseillé d’emporter avec vous de quoi survivre à un long trajet… de 24h ! Ce train part en effet de Pékin et rejoint la capitale nord-coréenne qui est desservie 4 fois chaque semaine. Pour ce long trajet, nous vous souhaitons bon voyage… et bon courage !
Précisions importantes avant votre voyage
Avant de planifier votre voyage, retenez bien ces deux informations de la plus haute importance :
- Afin d’obtenir un visa touristique pour la Corée du Nord, il est impératif de suivre circuit organisé par une agence de voyage reconnue par le pays,
- Certains objets, comme votre smartphone, sont interdits en Corée du Nord, de même que votre GPS (plus d’informations sur le site www.diplomatie.gouv.fr).
Ne partez pas seul, emportez une assurance expatriation au top !
Pour voyager en Corée du Nord, n’oubliez pas de souscrire une assurance pour expatriés, qui inclut idéalement une assurance santé internationale et une assistance rapatriement.
En Corée du Nord, les soins médicaux coutent beaucoup plus cher qu’en France, c’est pire encore pour les frais hospitaliers.
L’assurance expat est la solution parfaitement adaptée pour être remboursé intégralement sur tous vos frais de santé. Elle vous garantit une sécurité financière, une assistance en cas d’urgence ainsi que la tranquillité d’esprit pendant votre voyage !