Sur l’arbre de l’assurance individuelle ou collective, la prévoyance est une branche qui réunit tous les contrats protégeant les personnes, contrairement à ceux qui protègent les biens comme l’habitation ou l’automobile.
En d’autres termes : un contrat de prévoyance sert à prendre soin de soi et des siens aussi bien que vous le faites pour votre logement ou votre voiture !
Il existe différents types d’assurance prévoyance. Afin de faire le choix le plus adapté à votre situation, il est important de les avoir en tête.
Voici les garanties que peuvent contenir une assurance prévoyance :
La diversité des types d’assurance prévoyance peut rendre le choix de votre assurance fastidieux.
Pour choisir votre assurance prévoyance au mieux :
Une fois que vous avez obtenu votre assurance prévoyance, il est important de la gérer au mieux.
Voici nos conseils pour bien gérer votre assurance prévoyance :
En tant que travailleur non-salarié, il est d’autant plus important d’assurer ses revenus en se protégeant soi-même ainsi que sa famille contre les risques d’accidents, d’hospitalisation ou de décès. En tant que TNS, vous ne bénéficiez pas de prévoyance d’entreprise… Il est important de se pencher sur vos contrats et analyser vos propres besoins. Les travailleurs non-salariés, doivent prévenir les risques professionnels et privés par des contrats de prévoyance à titre particulier.
Félicitations ! Vous avez pris la décision de lancer votre projet d’entreprise. Vous faites donc désormais partie du club des entrepreneurs !
Vous pouvez travailler où vous voulez, quand vous voulez, sur un projet qui vous passionne.
Votre pitch et la préparation de la levée de fond sont en cours.
Mais gardez en tête qu’en tant qu’entrepreneur, toute incapacité à travailler peut vous mettre dans une situation instable financièrement. Et oui, il y a une assurance spécifique pour les entrepreneurs !
L’assurance collective est la protection sociale souscrite par l’employeur au bénéfice de ses salariés.
Une hospitalisation peut s’avérer être très onéreuse si vous ne vous appuyez que sur votre mutuelle. Aussi bonne soit-elle, elle ne couvrira pas forcément la totalité des dépassements d’honoraires, et certainement pas les frais annexes tels que les coûts de téléphone ou de télévision, la garde des enfants ou l’aide à domicile à votre retour, par exemple.
Versée sous forme d’indemnité forfaitaire, l’assurance Indemnité Journalière d’Hospitalisation (IJH) vous permet de ne penser qu’à vous remettre sur pieds !
Dans la vie courante, un accident est bien vite arrivé : une mauvaise chute, une intoxication, un accident de sport, une brûlure… Malheureusement, ce type d’imprévu coûte cher : impossibilité de se déplacer, arrêt de travail, incapacité à travailler. L’assurance GAV vous permet de prévenir les coûts financiers de ces événements.
Vos contrats d'assurance à portée de clic.